Mon histoire


Passionnée depuis toujours par l’humain et ses interactions avec le monde, je retire de mon expérience professionnelle l’utilisation du langage comme formidable vecteur de changement.

Passionnée depuis toujours par l’humain et ses interactions avec le monde, je retire de mon expérience professionnelle l’utilisation du langage comme formidable vecteur de changement.

Au départ, je me suis formée à l’économie et à la gestion à l’Université Catholique de Louvain (UCL).  J’ai ensuite travaillé en entreprise durant 20 ans, notamment comme Directrice du marketing et de la communication. Un job passionnant et très prenant. Trop prenant. Avec, en plus, les aléas de la vie privée.

Je me suis retrouvée en burn-out. C’est durant cette période de ma vie que j’ai découvert la thérapie brève. Lors de mon burn-out, je me suis sentie très démunie. Mon corps et ma tête me forçaient au repos, à lever le pied et en même temps je voulais faire quelque chose pour avancer et ne plus être dans cette situation. L’approche très active en séance et entre les séances, m’a permis de comprendre comment j’en étais arrivée là et ce qu’il m’était possible de faire pour avancer.

Je me suis alors reconvertie professionnellement pour devenir thérapeute. C’est au centre de recherche et de formations « Virages » à Louvain-la-Neuve que je me suis spécialisée en thérapie brève stratégique et formée en hypnose Ericksonienne. Parallèlement et durant cette reconversion, j’ai été professeur de néerlandais et d’économie pour des jeunes de 16 à 20 ans.

Je suis psychothérapeute depuis 2016. Je reçois les adultes, en individuel ou en couple, les adolescents et les enfants à Uccle depuis 2021.

Ce qui est important pour moi


Par ma pratique de la thérapie brève et stratégique, je cherche à soulager les individus dans leur vie et dans leurs relations aux autres.

A les accompagner vers plus de bien-être, en se connaissant mieux et en apprenant à ressentir ce qui est juste pour eux par le biais des émotions ressenties.

Que chacun puisse prendre conscience de ses ressources propres et reprendre son autonomie de manière concrète et durable. (Re)devenir le maitre d’œuvre de sa vie.

Le cabinet


Durée de l’accompagnement

Le nombre moyen de séances se situe entre 5 et 10, mais dépend avant tout de la spécificité de vos besoins et objectifs.

Rythme des séances

Durant l’accompagnement, les séances se déroulent, en moyenne, au rythme de tous les 15 jours. Elles peuvent être plus rapprochées ou espacées en fonction des nécessités et de l’avancement du travail.

Tarif

60€ la séance de 60 minutes.
Une séance réservée vous est strictement attribuée. Ainsi, toute séance non annulée 24h à l’avance reste due.